ORGANISATION TROPHEE NATIONAL TIR NATURE 2021 Week end des 29 et 30 mai 2021

La FFTA ayant remplacé le week end du 13 au 16 mai par le week end des 29 et 30 mai, le Comité Régional a décidé d’apporter son soutien aux clubs qui souhaitent organiser ces  rencontres sur ce dernier week-end et tous les clubs sont encouragés à le faire.

La mise en place et l’organisation de ce week end de compétition sont toujours placées sous la responsabilité des comités régionaux qui pourront s’appuyer sur leurs comités départementaux. Les PCRA désigneront un arbitre responsable. L’inscription au calendrier fédéral (gratuite) devra être faite pour le 30 avril 2021.

Tout comme pour les clubs qui organisent une compétition les 22 / 23 et 24 mai, la Commission Parcours, avec l’appui du Comité Directeur du Comité Régional, a décidé d’aider tous les clubs de façon équitable à savoir :

Les clubs auront jusqu’au 30 avril 17h00

pour proposer leur candidature pour le 29 ou 30 mai

auprès du Comité.

Les archers sont libres de choisir où ils iront tirer, et le nombre de concours auxquels participer.

Le Comité Régional versera la somme de 2€ par archer néo-aquitain au club qui recevra le premier score de l’archer en question. Exemple : pour un archer participant au concours du club X le samedi et du club Y le dimanche ; c’est le club X qui percevra l’aide.

Attention : les tirs du premier week end de compétition (22/23 et 24 mai) seront considérés comme 1er tir.

Consciente des efforts qui seront faits par tous les clubs organisateurs d’une part, et, vu que la FFTA ne prend en compte que le premier score d’autre part, la commission parcours, avec l’aval du Comité Directeur, a établi que les tarifs des rencontres seraient définis de la façon suivante :

   – 1er tir : 10 € (toute catégorie)
   –  Tirs suivants : 12 € (seniors et junior) / 10 € (benjamin / minime / cadet)

Le mandat reprenant tous les clubs organisateurs pour le week end des 29 et 30 mai sera établi et diffusé par le CRNATA le 3 mai 2021.

Un protocole sanitaire sera diffusé par la FFTA via le Comité Régional.

Tous les archers devront s’inscrire obligatoirement au(x) concours de leur choix avant le 18 mai 2021 à l’adresse suivante :

En retournant le bulletin d’inscription mis sur le mandat.

La liste des participants sera remise par la commission parcours aux clubs concernés le plus tôt possible après la clôture des inscriptions.

Les pelotons seront composés de 4 archers avec au maximum 2 personnes du même club. Les pelotons seront établis soit par la commission parcours soit par le club (au choix du club).

Il sera envoyé aux archers, entre le 19 mai et le 28 mai, le montant de l’inscription à verser directement au(x) club(s) le jour de la compétition ainsi que les horaires de départ.

Le greffe sera ouvert de 07h00 à 09h45. Les départs seront échelonnés de 08h00 à 10h00, toutes les 10 minutes.

Il n’y aura pas de remise de récompenses le jour de la compétition

Les résultats des concours seront à envoyer par les clubs organisateurs à la commission parcours :

Une fois tous les résultats réceptionnés, la commission sportive soumettra au comité directeur les montants à allouer à chaque club.

La FFTA enverra à tous les participants un badge « trophée tir nature 2021 ». Un « diplôme » vainqueur – 2ème ou 3ème sera adressé aux 3 meilleurs de chaque catégorie.

Virginie SEGUY

Présidente Commission Sportive / Parcours